750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 janvier 2008

32 ans et pavé au chocolat

Le 18 janvier dernier, j'ai fêté mes 32 ans. Comme l'arrivée de Bébé est maintenant imminente, nous avons fêté l'évènement en comité très réduit : Flo, Amélie et moi. Avec Amélie, nous nous sommes chargés de la confection du gâteau et elle s'est prononcée pour un gâteau au chocolat. Je me suis plongée dans mes recettes et j'ai opté pour celle-ci. Cependant, je n'avais pas de poudre d'amandes et j'ai donc mis des noisettes en poudre à la place :

05

- 125 g de beurre,
- 125 g de chocolat pâtissier,
- 125 g de noisettes en poudre,
- 125 g de sucre,
- 50 g de farine,
- 3 oeufs,
- 1 pincée de sel.

- Faire fondre le beurre et le chocolat tout doucement dans une casserole ou au four à micro-ondes.

- Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, le sel et  les oeufs; terminer par la poudre de noisettes. Ajouter le beurre et le chocolat fondus en mélangeant bien le tout.

- Verser dans un moule à manqué préalablement beurré.

- Enfourner pour 20 mn à thermostat 6/7 (175°C). Attendre que le gâteau soit bien refroidi avant de le démouler.

Comme c'était pour mon anniversaire, nous l'avons décoré avec Amélie : du sucre glace, des vermicelles de chocolat et des minis-smarties. Puis, nous avons allumé les bougies :

18

Et après les avoir soufflées, on coupe et on se régale :

19

Amélie a particulièrement aimé les minis-smarties mais pour une fois elle a aussi mangé un peu de gâteau...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Un très joli gâteau, plein de fantaisie! Bon anniversaire, Phanie ;-)
A
Bon anniversaire en retard ;o)<br /> Et courage, plus longtemps avant l'arrivée de bébé !!
L
Bon anniversaire et plein de bonnes choses!
L
Plus que quelques semaines, jours ...<br /> heures ?<br /> Toutes nos pensées pour toi :-)
P
Bon anniversaire pour tes 32 ans !!! chocolat et noisette c'est toujours une très bonne association !!
Archives
Publicité
Publicité