750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 février 2008

32 ans et goûter d'anniversaire.

Finalement, comme l'arrivée de Bébé avait été programmée, nous avons fêté mon anniversaire en petit comité : nous 3, mes parents et beaux-parents. Je me suis décidée pour un goûter. Et comme nous avons fêté ça fin janvier, nous en avons profité pour manger notre dernière brioche des rois :

09

Accompagnée de quelques confiseries :

05

Mais évidemment, je n'ai pas pu me contenter de déposer ces quelques desserts sur la table et je me suis lancée dans la confection de verrines. En effet, mes beaux-parents m'en ayant offert il n'y a pas longtemps à l'occasion de ma fête, je me suis dit que c'était le bon moment pour les inaugurer. Je me suis décidée pour de la panna cotta aux fruits rouges dont j'ai trouvé la recette dans le livre "verrines salées & sucrées" :

01

Pour 6 minis-verrines :
- 50 cl de crème fraîche liquide,
- 1 gousse de vanille,
- 50 g de sucre,
- 3 feuilles de gélatine.

Le coulis :
- 250 g de fruits rouges (frais ou surgelés),
- 50 g de sucre,
- le jus d'1/2 citron,

- Dans une casserole, chauffer la crème fraîche liquide et le sucre. Prendre la gousse de vanille, la fendre dans la longueur à l'aide d'un couteau et l'ajouter à la crème fraîche et au sucre.

- Pendant ce temps, faire fondre les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau.

- Une fois les feuilles de gélatine ramollies, les essorer et les incorporer au mélange très chaud de crème fraîche, sucre et vanille. Mélanger pour dissoudre les feuilles.

- Verser ce mélange jusqu'aux 3/4 des verres et les placer au réfrigérateur. Prévoir de faire cette préparation la veille, sinon, compter au moins 4 heures au frais pour permettre à la préparation de durcir.

- Préparer le coulis de fruits rouges. Mélanger les fruits rouges lavés et équeutés, le sucre, le jus de citron et mixer le tout. Goûter et rajouter du sucre si nécessaire. Pour un beau coulis, passer le mélange au chinois et réserver au réfrigérateur (moi j'ai laissé tel quel).

- Verser le coulis de fruits rouges au moment de servir :

03

Très simple à faire, très frais, très bon !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Très joyeux anniversaire!
M
Hum! ces verrines sont délicieusement présentées! Eles sont très tentantes!
H
ces petites verrines sont bien appétissantes!
A
Je te souhaite un très joyeux anniversaire ;o)Vous avez dû vous régaler , tes verrines sont très belles !
G
Joyeux anniversaire, bisous !
Archives
Publicité
Publicité