750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
29 février 2008

Poulet au sésame de JP

Gloria a quelquefois (souvent) de l'aide en cuisine de la part de JP. L'autre jour, il semble qu'il soit tombé sur un paquet de sésame et qu'il ait décidé de tester ces petites graines à plusieurs sauces... Pour ma part, j'ai repéré et noté la recette du poulet au sésame et j'ai décidé de la réaliser pour ma petite famille :

01

C'est tout simple :

- 1 oignon,
- 50 g de sésame,
- 2 blancs de poulet (moi, j'ai mis de la dinde car je n'avais pas de poulet),
- 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche.

- Faire revenir l'oignon dans du beurre (ou de l'huiled'olive pour moi). Ajouter 50 g de sésame préalablment grillé. Bien mélanger puis réserver hors de la poële.

- Dans la poële contenant la matière grasse des oignons, faire dorer les blancs de poulet ou de dinde préalablement découpés en lanières. Quand le poulet est bien cuit, ajouter le mélange oignon-sésame. Finir la cuisson. Au dernier moment, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Servir :

04

Cétait très bon, nous nous sommes régalés tous les 3 !!!
Merci JP pour la recette :-)

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
Bounty tu es infernale ! mdrrr<br /> <br /> En plus, les filles vous êtes battues, car JP il a sa "copine" qui vous suplante ... son amoureuse Amélie ! et elle ce n'est ni pour des crêpes ni pour des pizzas qu'elle lui fait des bisous !
B
Là tu vois ... je te soupçonne d'être super gentille avec JP pour avoir une tite récompense gastronomique ... de sa part ! Ça commencerait par un p et ça finirait par un a, ou bien un c au début puis un s à la fin ... Nan ? <br /> 'Fin je dis ça mais j'dis rien !
M
Ca a l'air délicieux! Et ça change!
Archives
Publicité
Publicité