750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 mars 2008

Normandin aux pommes

C'est ma maman qui l'a réalisé. Il était très bon. Elle a trouvé la recette dans le Maxi Cuisine - Octobre Novembre 2007. Et voici ma part :

03

- 6 pommes,
- 80 g de farine,
- 50 g de poudre d'amande,
- 2 cuillères à soupe de chapelure,
- 3 oeufs,
- 120 g de beurre salé,
- 10 cl de crème fraîche,
- 160 g de sucre,
- 2 sachets de sucre vanillé,
- 1/2 sachet de levure chimique.

- Peler et couper les pommes en grosses tranches. Les dorer 5 mn dans 40 g de beurre, les saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé.

- Fouetter le reste de beurre fondu, 60 g de sucre et le dernier sachet de sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un, la farine, la poudre d'amande, la chapelure et la levure mélangées puis la crème. Fouetter à nouveau.

- Verser le reste de sucre et deux cuillères à soupe d'eau dans un moule à manqué antiadhésif, placer à feu vif pour obtenir un caramel doré. En napper tout le moule. Etaler la moitié des pommes et la moitié de la pâte, renouveler l'opération.

- Cuire 35 mn dans le four préchauffé à 200°C. Démouler le gâteau encore chaud, servir tiède ou froid :

04

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
O
j'adore les gâteaux aux pommes, le dernier en date, celui d'Eryn qui fait fureur en ce moment
S
Des pommes caramélisées et des amandes, j'en veux bien un p'tit morceau en passant ! :o)
M
Ca à l'air super bon! Je note la recette ;-)
G
Hummmm il a l'air délicieux ce normandin. J'en prendrais bien une part :)
Archives
Publicité
Publicité