750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
8 mars 2008

Pain viennois

Jamais la MAP n'a autant fonctionné à la maison... Et cette fois, j'ai opté pour un pain viennois :

04

- 500 g de farine,
- 60 g de beurre,
- 300 ml de lait,
- 1 sachet de levure de boulanger sèche,
- 20 g de sucre,
- 1,5 cuillère à café de sel.

Placer tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé par le constructeur.

Sélectionner le programme pain normal ou brioché et choisir la couleur de croûte désirée :

07

Ce pain peut être aromatisé avec de la vanille en poudre, des zestes d'orange ou de citron râpés. Pour ma part, j'ai aromatisé le pain avec le zeste râpé d'un citron.

Ce pain est délicieux et bien moelleux.
Idéal pour le petit déjeuner ou pour le goûter.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait exactement le même pain viennois hier, mais sans les zestes de citron. Et ici aussi, succès garanti, il est ultra moelleux, un vrai plaisir!
Archives
Publicité
Publicité