750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
22 mars 2008

Tarte exotique à l'ananas

Il y a des recettes que l'on fait tellement souvent qu'on ne pense même pas qu'elles pourraient faire l'objet d'un billet. En fait, je pensais déjà avoir publié celle-ci mais en fouillant dans mes archives, j'ai bien dû me rendre à l'évidence. C'est pourquoi, je vous la propose aujourd'hui.

C'est la recette d'une amie Maman. Je l'ai faite cette fois à l'ananas mais on peut la faire avec des poires, pêches, abricots...

02

- 1 pâte brisée,
- 1 boîte de tranches d'ananas,
- 150 g de poudre d'amandes,
- 150 g de sucre en poudre,
- 2 oeufs,
- 1 brique de 20 cl crème fraîche allégée.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Dans un plat à tarte, étaler la pâte brisée et en piquer le fond avec une fourchette. Disposer dessus les tranches d'ananas.

- Mélanger ensemble la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et la crème liquide. Verser cette préparation sur les tranches d'ananas.

- Mettre au four et laisser cuire jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée :

04

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
V
moi je vais couper les ananas en petits morceaux et je vais y rajouter des mangues en émincés, c'était comme ça dans le restaurant et le goût est divin
V
j'y ai goûté dans un restaurant et c'était drôlement bon et en plus c'est super facile à faire alors je me lance !!!
M
Hum! Elle est super réussie cette tarte! Je la retiens! J'ai fait la tarte au citron: elle a été très appréciée ;-)
H
elle est très jolie cette tarte!
S
S'il y a de l'ananas et de la poudre d'amande, forcément, je prends une part !
Archives
Publicité
Publicité