750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
15 avril 2008

Moelleux au chocolat

Vendredi 04 avril, c'était le carnaval à l'école d'Amélie. Pour l'occasion, les parents étaient invités à apporter des gâteaux, bonbons et boissons pour le goûter des enfants. J'ai demandé à Amélie ce qu'elle voulait faire et elle m'a évidemment répondu "Un gâteau au chocolat !!!" :

01

- 125 g de farine,
- 125 g de beurre salé,
- 250 g de sucre,
- 200 g de chocolat,
- 4 oeufs,
- 1 sachet de levure.

- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Bien mélanger.

- Ajouter la farine, la levure et le sucre. Bien mélanger et ajouter les jaunes d'oeuf. Bien mélanger de nouveau.

- Monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement dans la préparation précédente.

- Mettre la pâte à gâteau dans un moule à bord hauts (moi, j'ai choisi un moule à kougloff) et mettre à four chaud (180°C) pendant 35 minutes environ :

02

Bon appétit !!!

Au fait, la puce était déguisée en cow-boy :

02

La seule fille de l'école déguisée en cow-boy !!!

Publicité
Commentaires
L
Malheur ça a l'air bon !!!
L
Ma dernière fille (la footeuse, garçon manqué dès 5 ans) avait une jour trouvé un déguisement inattendue pour elle ... en "fille" : Jupe, panty et fanfreluche !<br /> <br /> Alors .. un cow-boy pour une fille !<br /> <br /> J'en connais bien qui se sont transformée en arrosoir/théière ...
K
cowboy ? Un grand classique ... ça marche tjours les grands classiques :))))
M
toujours du succès le moelleux au chocolat!
M
Un bien joli cow-boy !<br /> Et un gâteau tout à fait appétissant .....ils ont dû se régaler les mômes.<br /> Bises<br /> Michèle
Archives
Publicité
Publicité