750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
17 avril 2008

Croque-monsieur à l'italienne

Il y a quelques jours, Michèle nous présentait plusieurs croque-messieurs dont le croque à l'italienne. J'ai d'ailleurs essayé la version classique il y a quelques jours. L'idée du croque à l'italienne m'est restée et j'en ai inventé une version à ma façon :

02

Pour 2 croque :
- 4 tranches de pain de mie,
- beurre,
- 2 tranches de jambon cru,
- 2 tranches de fromage fondu,
- 1 tomate,
- 4 cuillères à café de pesto,
- gruyère râpé.

- Beurrer les 4 tranches de pain de mie. Sur 2 tranches de pain, mettre les deux tranches de fromage fondu puis les 2 tranches de jambon cru.

- Laver, couper en tranches et épépiner la tomate. Disposer des tranches de tomate sur le jambon cru. Mettre le pesto sur les tomates : 2 cuillères à café par croque :

04

- Recouvrir avec les tranches de pain de mie restante et recouvrir de gruyère râpé.

- Passer sous le grill du four et déguster chaud avec une salade verte par exemple :

07

09

11

C'était très bon, à refaire donc !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
F
Tiens un tit croque monsieur? Tu me donnes des idées la! En plus je n'ai encore testé le coté croque monsieur de mon gaufrier! Il a l'air trop trop bon le tien...super moelleux! J'aime beaucoup la tite touche de pesto!
M
un classique dont on ne se lasse pas et on peut les aménager de différentes façons c'est extra !
T
Bon sang comme tu me fais envie avec tes jolis croques :o) !<br /> bonne journée...
M
Super appétissants tes croques !<br /> C'est toujours un grand plaisir de déguster ces petites merveilles avec une bonne salade.<br /> Bises<br /> Michèle
Archives
Publicité
Publicité