750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
1 mai 2008

Hamburger poulet et bacon

L'autre jour, en passant devant un fast food d'une marque bien connue (M.. D......), j'ai vu qu'ils proposaient un nouvel hamburger au poulet, bacon et fromage. J'ai trouvé l'idée sympa et j'ai décidé de tester à la maison :

02

- 1 pain à hamburger,
- 1 blanc de poulet,
- 2 tranches de bacon,
- 2 tranches de fromage fondu style toastinette,
- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne,
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

- Préchauffer le four en position grill. Faire griller les tranches de bacon rapidement à la poêle sans ajouter de matière grasse. Mélanger la moutarde et la crème fraîche.

- Couper le pain à hamburger en 2 s'il ne l'est pas. Tartiner la tranche de dessous avec la moitié du mélange moutarde crème fraîche.

- Recouvrir avec une tranche de fromage fondu, puis une tranche de bacon et le blanc de poulet. Recouvrir de la deuxième tranche de bacon puis de fromage fondu.

- Tartiner le "chapeau" de l'hamburger avec le mélange moutarde crème fraîche restant et fermer le sandwich.

- Passer sous le grill du four jusqu'à ce que les pains soient dorés et le fromage fondu :

05

A la place des habituelles frites ou potatoes qui accompagnent les hamgurgers, j'ai choisi de les servir avec une salade de crudités (concombre, tomates, carottes râpées), salade verte et cubes de feta. J'ai assaisonné avec du jus de citron, de l'huile d'olive et de l'origan séché.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
Ta petite famille a dû se régaler ;o) Il a l'air bien meilleur que ce celui du Mc D. et en plus il est accompagné de légumes ! <br /> Gros bisous,<br /> Alex
C
Il a l'air bien bon ton hamburger poulet-bacon !
A
je suis sure qu'il est meilleur que celui de ronald!!
Z
Adopté !<br /> Nous sommes tous fans d'hamburger (sauf l'homme qui joue le chauvin!)
Archives
Publicité
Publicité