750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 mai 2008

Pain viennois deuxième version

J'en avais fait un il y a quelques semaines. J'ai décidé de recommencer sous forme de petits pains individuels aromatisés aux pépites de chocolat :

DSCF2708

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton. C'est celle-ci :

- 300 ml de lait,
- 10 g de sel,
- 500 g de farine ordinaire,
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée,
- 60 g de sucre,
- 100 g de beurre.

- Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre préconnisé par le constructeur. Sélectionner le programme "Pâte". Le mien dure 1h50.

- Une fosi le programme terminé, séparer la pâte en 10 à 12 portions environ. Ajouter des pépites de chocolat. Laisser gonfler encore un peu pendant que le four préchauffe à 180°C.

- Etaler un oeuf battu dessus pour que ça dore bien et enfourner 12 à 15 minutes. Mettre un récipient avec de l'eau dans le four pour que les petits pains soient bien moelleux :

DSCF2712

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'en voir également ici, http://monblogloisirs.over-blog.com/article-19534664.html<br /> <br /> Vous me donnez l'eau à la bouche.<br /> Chrys
M
ça doit être bon le ti déj chez toi
J
Petit pains bien gourmands , j'adooore
L
Délicieux pour le petit déjeuner !!
Archives
Publicité
Publicité