750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
29 mai 2008

Tiramisu au chocolat

Pas de photo pour cette recette car mon APN n'a pas été coopératif. Néanmoins, comme c'était très bon, je vous donne la recette quand même. Et si quelqu'un veut tester la recette et m'envoyer la photo, je la publierai avec le nom de l'auteur évidemment. C'est Flo qui a préparé ce tiramisu et il s'est basé sur une recette de Marmiton, celle-ci en lui apportant quelques petites modifications :

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 4 oeufs entiers,
- 100 g de sucre,
- 250 g de mascarpone,
- Biscuits Thé de Lu,
- 1/2 litre de lait avec du chocolat en poudre,
- 30 g de chocolat en poudre,
- 100 g de chocolat à patisser.

- Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter le mascarpone au fouet. Ajouter les 2/3 des blanc d'oeuf battus en neige et mélanger délicatement.

- Faire fondre le chocolat à patisser et le mélanger délicatement aux blancs d'oeuf restant.

- Prendre un plat rectangulaire (à cake ou à gratin). Mouiller des biscuits Thé dans le lait chocolaté et tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir de la moitié de la préparation au mascarpone. Remettre des biscuits mouillés dans le lait chocolaté. Recouvrir du mélange chocolat blancs d'oeuf en neige. Encore une couche de biscuits mouillés dans le lait chocolaté. Terminer par le reste de crème au mascarpone et enfin, saupoudrer de chocolat en poudre.

- Mettre au réfrigérateur 8 heures minimum.

s4d0tqtd

Publicité
Commentaires
F
il faut bien l'avouer, le plus dur sera d'attendre HUIT heures AVANT de pouvoir y gouter RRRRRRRRR!!!!! J'enrage<br /> Merci tout de mêm pour cette délicieuse recette
L
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'APN qui fait ses siennes ?<br /> Cela ne peut pas durer ... <br /> Flo ?<br /> Flo ?<br /> oui toi ... Flo ... va falloir faire quelque chose ....<br /> <br /> :-)
M
Avec les deux "gros-fins" gourmands de chocolat que j'ai à la maison, tu ne devrais pas tarder à recevoir une photo !!! merci pour la recette...
A
C'est vrai que même sans photo, j'ai une faim de loup rien qu'en lisant la recette ;o) Ca doit être délicieux !
A
le tiramisu j'adore mais au chocolat ca doit être tip top
Archives
Publicité
Publicité