750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
29 juillet 2008

Cookies et petites bouchées au chorizo

Quand j'ai vu, chez Katy, l'autre jour une recette de cookies au chorizo et aux tomates séchées, j'ai été tout de suite emballée. Et puis, quelques jours plus tard, Alex a publié une recette de petites bouchées au chorizo que j'ai aussi mise de côté. Un pique-nique a été l'occasion de tester ces deux recettes qui ont obtenu l'unanimité des convives.

Les cookies (pour environ une vingtaine mais je crois que j'en ai fait plus) :
- 40 g de tomates séchées,
- 60 g de chorizo,
- 150 g de farine,
- 2 cuillères à café de levure chimique,
- 30 g de poudre d'amandes,
70 g de parmesan,
- 80 g de beurre fondu,
- 2 oeufs,
- de l'origan séché ou des herbes de Provence.

- Couper les tomates séchées et le chorizo en petits morceaux.

- Mélanger la fainre, la levure, la poudre d'amandes et le parmesan.

- Ajouter le beurre fondu, les oeufs, l'origan, les tomates et le chorizo coupés.

- Former des petits tas de pâte et faire cuire à four chaud (200°C pour moi) pendant 15 minutes :

DSCF5445

Petites bouchées au chorizo (pour 12 bouchées) :
- 10 0g de farine,
- 1/2 cuillère à café de levure chimique,
- 2 oeufs,
- 8 cl de lait,
- 5 cl d'huile (d'olive pour moi),
- 60 g de gruyère,
- 75 g de chorizo.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans un saladier, battre les oeufs au fouet. Ajouter ensuite le lait, l'huile, la levure et la farine tamisée.

- Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couper ensuite le chorizo en petits morceaux ainsi que les tomates séchées. Ajouter le tout à la préparation avec le gruyère.

- Verser le tout dans des moules à bouchées (muffins) et enfourner durant 15 minutes.

- Laisser refroidir, démouler et servir sans attendre :

DSCF5451

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
De belles idées simples et gourmandes pour l'apéro !
K
C'est pas mal ça ! :))
Archives
Publicité
Publicité