750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
19 janvier 2006

Invention pour mes 30 ans

Pour mon repas d'anniversaire en amoureux, je voulais quelque chose de léger car le soir je n'ai pas un très gros appétit. Il me fallait donc quelque chose de bon, de vite fait et d'assez léger. Comme d'habitude, je vais chercher l'inspiration sur Marmiton.

Et je trouve la recette des "Feuilles de Brick délice". Je m'en inspire donc car elle me plaît bien...

Pour 6 personnes, il vous faut :

1 sachet de julienne de légumes de chez Picard

1 échalote

une douzaine de tranches de chorizo

100 g de miettes de surimi

1 tablette Secret d'arôme ail et persil de Knorr

huile d'olive

1 briquette de 20 cl de crème fraîche liquide

1 cuillère à café de curry

sel et poivre

Mettre la julienne dans un faitout et laisser dégeler doucement à feu doux. Quand les légumes sont bien détachés, ajouter un peu d'huile d'olive et l'échalote coupée en petits morceaux et mélanger. Ajouter la tablette Secret d'arôme, le chorizo et les miettes de surimi en les éparpillant bien pour ne pas qu'elles restent en paquet.

0311

Faire cuire quelques minutes. Ensuite, étaler les feuilles de pâte filo (attention c'est fragile). Mettre de l'huile d'olive dessus et bien l'étaler sur toute la 1ère feuille (pour chaque "aumônière" j'ai pris deux feuilles de pâte filo) :

          056          068

Ensuite, mettre une grosse cuillère de préparation au milieu de la première feuille :

046

Replier les deux feuilles de pâte filo sur la farce de façon à former des carrés ou des rectangles :

102

Mettre au four, préchauffé au préalable à 200°C, jusqu'à ce que les feuilles de pâte filo soient bien dorées.

Pendant ce temps préparer une sauce avec la crème faîche, le curry, le sel et le poivre. Faire chauffer doucement dans une casserole.

Il restait un peu de farce que j'ai mis en déco dans les assiettes. Voici ce que nous avons mangé :

113

Et de plus près :

151

Nous nous sommes régalés et le mélange chorizo surimi qui peut sembler bizarre au premier abord est en fait délicieux.

Publicité
Commentaires
S
tout cela m'a l'air très bon, il faut que j'essaie. Encore bon anniversaire.<br /> <br /> Au fait, je n'ai même pas goûté tes gateaux.....<br /> <br /> bises <br /> <br /> à lundi, au boulot
G
Hum! ça donne envie de dévorer tellement c'est appétissant!
O
miam jadore ce genre de plat!!<br /> joyeux anniversaire a toi!!! bisous et plein de bonne choses!!
K
ma curiosité me fait béguailler!!
K
... le gâteau, le gâteau ...!
Archives
Publicité
Publicité