750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
27 mars 2006

Lasagnes à la ricotta et aux épinards

Ces lasagnes sont simples à réaliser et ça change de la version traditionnelle à la viande et sauce tomates. Pour réaliser cette recette, il faut :

60 gr de beurre
60 gr de farine (environ)
750 ml de lait
muscade râpée, sel et poivre,
400 gr d'épinards hachés en boîte,
250 gr de ricotta,
50 gr de parmesan,
1 boîte de plaques de lasagnes,
gruyère râpé.

Faire la béchamel avec le beurre qu'on fait fondre. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit et faire épaissir en tournant sans cesse. Laisser toujours à feu doux. Quand la sauce est assez épaisse, arrêter le feu et ajouter de la noix de muscade (au goût), sel et poivre. Ne pas hésiter à bien saler car les épinards sont fades. Ajouter la ricotta et le parmesan. Bien mélanger.

Réserver quelques cuillères à soupe de cette sauce pour la première et la dernière couche et dans le reste ajouter les épinards bien égouttés.

Dans un plat allant au four, étaler une fine couche de sauce nature. Recouvrir d'une couche de plaques de lasagnes puis une couche de béchamel aux épinards puis les lasagnes puis la béchamel aux épinards et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la béchamel aux épinards.

Terminer par une couche de plaques de lasagnes et la béchamel sans épinards. Recouvrir le tout de gruyère râpé :

0224

Mettre à four chaud (220 - 230°C) jusqu'à ce que ce soit bien gratiné :

0430

Et on peut enfin déguster après avoir contemplé :

0622

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette delicieuse recette!<br /> de toutes celles que j'ai essayé celle ci est ma préféré!<br /> de plus simple a realiser et pas seche!<br /> hummmm mes invités se sont régalés!<br /> bravo!!
F
Ces lasagnes contiennent deux ingrédients que j'adore : épinard et ricotta, elles ne peuvent que me plaire ...
J
la prochaine fois que je fais des lasagnes, je reviendrai voir cette recette !
S
Elles me plaisent beaucoup tes lasagnes sans viande et beaucoup de fromage, idée que je garde sous la main!!
C
Le titre de la recette m'a interpelé, le résultat me ravi!<br /> Choeutte version de lasagne!
Archives
Publicité
Publicité