750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 avril 2006

Rémoulade de courgettes en barquettes d'endives

C'est une recette que je fais régulièrement et surtout en été, pleine saison des courgettes. Un moyen de manger des courgettes crues alors que la plupart du temps ces légumes sont consommés cuits. Evidemment, la recette se trouve sur Marmiton et plus précisément ici. Pour la réaliser, il faut :

- 3 courgettes
- mayonnaise
- thym (quantité selon votre goût)
- sel et poivre
- 2 tomates bien mûres
- huile d'olive

Et on procède ainsi :

Râper les courgettes et les faire dégorger avec du sel dans une passoire.
Peler les tomates et les couper en petits dés, les faire revenir quelques minutes à la poêle pour qu'elles rendent l'eau.
Mélanger les courgettes avec la mayonnaise et le thym.
Saler et poivrer les tomates et ajouter un filet d'huile d'olive.
Servir la rémoulade de courgettes sur le lit de tomates.

On peut également servir sur des tomates crues. Se sert bien frais, surtout par temps chaud. Variante : sans faire dégorger, assaisonner avec fromage blanc et huile d'olive... Ca fait une crème délicieuse avec le jus des courgettes!

J'ai fait une variante avec 2 tomates crues et la mayonnaise. J'ai ajouté des tomates cerises et de la mâche :

0141

0434

On peut servir ces barquettes d'endives pour l'apéritif mais il faut bien faire dégorger les courgettes car sinon la sauce est vraiment très liquide. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Alors j'ai testé mais j'ai mis trop de mayo et c'était écoeurant. Mais c'est ma faute, la prochaine fois je serai raisonnable....
I
Ouh que c'est beau ça...<br /> <br /> Faudra que je pense à soumettre l'idée et la recette à ma mère, qui parce qu'elle organise souvent des repas plein-air au camping, est très amateur de ce genre d'entrée fraîche pour épater les amis !<br /> <br /> Quant à moi, je suis plutôt réticente à consommer les courgettes que je préfère cuites...<br /> <br /> Merci pour l'idée Phanie !<br /> Ingrid
C
Très jolie ton assiette ,cela donne envie de manger..
S
Au fait, je t'invite sur mon blog à continuer la chaîne gourmande ;o)
M
Le soleil revient , on a envie de crudités , Merci pour la recette.
Archives
Publicité
Publicité