750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
26 décembre 2006

Pain brioché au miel et au beurre salé

01

L'autre jour, en me baladant sur vos blogs où je trouve des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, je suis tombée sur celle-ci. Flo passant derrirèe moi, me dit "Ca a l'air vachement bon ça !!!". Qu'à celà ne tienne, je copie la recette et je la lui donne, puisqu'en ce moment, il est à la maison toute la journée pour cause de cou bloqué...

Le lendemain soir, ça sentait drôlement bon sur le pallier... Et quand j'ai ouvert la porte, ça sentait vraiment très très bon. Nous avons été sages et avons attendu le lendemain matin pour goûter ce pain brioché. Eh bien, l'odeur ne mentait pas, c'est un délice !!!

02

Pour le réaliser (pain moyen ou de 750 g), il vous faut :

240 ml de liquide (50 % eau et 50 % lait)
450 g de farine blanche T55 ou T65
2,5 cuillères à café de levain déshydraté ou
1 cuillère à café de levure instantanée style briochin ou
22 g de levure fraîche
1 cuillère à café de sel
40 g de beurre salé
40 g de miel
1 cuillère à café de jus de citron

Programme "Pain sucré" pour notre MAP :

03

04

Merci, Mamounette, pour cette recette qui est délicieuse !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Je note ta recette et vais essayer d'en faire une version sans gluten car rien que de la voir ta brioche j'ai faim
S
hummm j'imagine bien combien ca doit etre bon !
M
Kikou, contente que tu ais réussi ce bon pain brioché ! et l'odeur hein tu as senti !!! bonnes fêtes de fin d'année
C
Si tu dis que c'est délicieux. J'imprime la recette et je le ferai dans la semaine. A bientôt.<br /> Et j'en profite pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Archives
Publicité
Publicité