750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
17 février 2007

Gnocchis aux légumes

01

- un oignon,
- 1/2 poivron rouge,
- 1 petite boîte de champignons émincés,
- 1 petite bouteille de vin blanc,
- 1 brique de 20 cl de crème fraîche,
- des herbes de Provence,
- sel et poivre
- 1 paquet de gnocchis

Mettre dans un faitout l'oignon épluché et émincé, le demi poivron lavé et coupé en petits dés et la boîte de champignons. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir sur feu vif quelques minutes. Ajouter une cuillères à soupe d'herbes de Provence, un peu de sel et du poivre puis verser la bouteille de vin blanc et faire mijoter à feu doux jusqu'à ce que le vin soit presque entièrement évaporé en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire cuire les gnocchis comme indiqué sur le paquet.

Quand le vin est presqu'entièrement évaporé, ajouter la crème fraîche et laisser cuire toujours à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les gnocchis cuits, bien mélanger et servir aussitôt :

03

On peut parsemer de parmesan ou de gruyère râpé au goût.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
Il fautdrait que j'essaye. Sympa ta recette
L
moi aussi j'ai jamais assayé les gnocchis!
L
Une recette qui a l'air toute légère. Je n'ai jamais essayé les gnocchis mais ça a l'air de le faire!
M
Un bon petit plat comme je les aime, simple et rapide en rentrant du boulot !!!
C
un plat bien équilibré...
Archives
Publicité
Publicité