750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
26 janvier 2006

Flammekueche rapide

C'est un soir de semaine. On rentre tard. On a faim. On ouvre le frigo : qu'est ce qu'on mange????

Tiens, une pâte feuilletée, des lardons, un oignon, assez gros, et de la crème fraîche... (une briquette de 20 cl)

Si on faisait une flammekueche. Normalement, il faut une pâte à pizza, d'après cette recette, prise comme d'habitude sur Marmiton. Mais là, on essaie avec la pâte feuilletée.

C'est très simple :

Préchauffer votre four à thermostat 8 (250°C).


Etaler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie ou sur la plaque du four. La parsemer de l'oignon émincé, des lardons puis répartir la crème uniformément dessus.

Enfourner votre flammekueche à four chaud et surveiller la cuisson (5 à 10 mn en principe).

Et voici ce que l'on obtient :

0112

Et de plus près :

047

C'est très bon et très vite fait. Très bien pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte bien assaisonnée. Excellente aussi coupée en petits morceaux pour l'apéritif.

Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas la version longue... donc je passe directement à ta version rapide qui me va très bien !!!
M
alors là tu me fais très plaisir,.... car c'est mon péché mignon !!!!! ( mais surgelé jusqu'à présent, quelle honte !!! )<br /> merci ! merci ! merci !
M
Cela donne vraiment envie !!!<br /> Félicitations... <br /> Je la tenterai bien... mais après le régime...
Archives
Publicité
Publicité