750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
6 février 2006

Soupe aux courgettes, mozzarella et Vache qui Rit

C'est une des nouvelles soupes de la gamme Liébig ou Knorr, je ne me souviens plus. Flo me dit : "Tiens, ça doit être bon ça..." en voyant la pub sur un magazine. Ok, je vais essayer...

Je prends donc :

1 oignon blanc

3 petites pommes de terre

1 carotte

5 courgettes

1 bouillon cube Pot au feu.

du thym

de l'eau

1 boule de mozzarella

4 Vache qui Rit

Comme pour toutes les soupes de légumes, on épluche les légumes, on les lave et on les coupe en dés. L'oignon, lui, est épluché et coupé en petits morceaux. On met les légumes dans le Clipso avec le bouillon cube Pot au feu et le thym :

0312

On recouvre d'eau, on ferme le Clipso, on met à cuire et quand ça fait "pchitt!!!!", on laisse cuire doucement pendant encore 20 à 25 minutes.

On ouvre et on met dedans la mozzarella grossièrement coupée en morceaux et les Vache qui Rit :

072

On mixe jusqu'à obtenir un joli velouté :

094

On déguste bien chaud en ajoutant quelques croutons si on veut. Et on se dit que c'est ce qu'il y a de meilleur l'hiver : une bonne soupe bien chaude.

Publicité
Commentaires
M
Mmmm, en plus ça plaira aux enfants ! Mais pour les courgettes, j'attendrai un peu : pour l'instant, sur les marchés belges, elles sont petites, moches et chères ...
F
Moi aussi ça me semble sympa cette soupe ...
Archives
Publicité
Publicité