750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
13 février 2006

Feuilletés aux tomates séchées

Une recette que j'ai inventée et que vous pouvez trouver ici. C'est très simple à faire et très bon à manger.

Pour 16 feuilletés ou croissants, il vous faut :

1 pâte feuilletée prête à étaler
1 oignon
1 gousse d'ail
100 g de tomates séchées
4 cuillères à soupe d'huile d'olive (vous pouvez aussi prendre l'huile du bocal des tomates séchées)
sel et poivre

La préparation est très simple comme je vous l'ai déjà dit :

Peler l'oignon et la gousse d'ail, les hacher, les mettre dans une casserole ou un faitout.
Verser l'huile d'olive et faire cuire doucement sans laisser colorer :

0212

Ajouter les tomates séchées coupées en petits dés, les laisser chauffer doucement pour les faire ramollir, saler et poivrer :

          049     074

Verser cette préparation dans le bol d'un robot pour la réduire en purée.
Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Dérouler la pâte et découper 16 triangles dedans.
Mettre une noix de farce en haut et rouler pour obtenir des petits croissants :

117

Bien souder les bords.

Mettre dans le four pendant 15 à 20 minutes.
A déguster chauds ou tièdes :

143

Vous pouvez ne faire que 8 croissants et les servir en entrée avec une salade verte bien assaisonnée. On peut faire des croissants ou des feuilletés rectangulaires.

Publicité
Commentaires
M
J'ai finalement testé, depuis que je n'avais en réserve ta recette.<br /> Par conre, j'ai trouvé dans le commerce du confit de tomates séchées, en pot, que j'ai étalé sur le haut des petits croissants, avec une noix de parmesan, et c'était délicieux. Merci à toi.
M
Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette petite recette, simple, mais qui doit être très savoureuse. merci.
Archives
Publicité
Publicité