750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
9 mars 2006

Risotto poireaux fruits de mer

D'abord, photos de famille :

0130

0420

0618

Donc, il faut, pour 4 à 6 personnes : 250 gr de riz, 500 gr de mélange de fruits de mer (Picard), 6 poireaux pas trop gros, 2 bouillons cubes à ce que vous voulez dans 1,5 litre d'eau, 250 gr de mascarpone, de l'aneth, du vin blanc, sel et poivre.

Couper, nettoyer et mettre dans un fait-tout les poireaux. LEs faire fondre dans un peu d'huile. Pendant ce temps, mettre les cubes de bouillon dans l'eau pour qu'ils se dissolvent. Quand les poireaux sont fondants, ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Arroser le tout avec le vin blanc et remuer :

0813

Quand le vin blanc a été absorbé, ajouter 3 louches de bouillon, remuer et attendre l'absorption. Répéter encore une à deux fois l'opération avec le bouillon. Surtout mettre sur feu doux. En fin, ajouter le mélange de fruits de mer qui va rendre du jus car pas dégelé complètement et le mascarpone. Bien mélanger et laisser encore cuire jusqu'à absorption presque complète du liquide. Parsemer d'aneth, saler (peu à cause des frutis de mer et des poireaux) et poivrer. Servir bien chaud :

128

Bon appétit à vous !!!

coquillage

Publicité
Commentaires
A
je cherche des idées pour changer du banal risotto champignon qui est ma référence depuis que j'en ai mangé un à tomber par terre en toscane avec des girolles fraiches, un gout de paradis. Celui c-i au fruit de mer me tente bcp je vais essayer.
C
J'adore les fruits de mer ,alors pour moi cela devrait être bon...à TESTER.
I
Le risotto, j'adore ça personnellement mais là, le hic, c'est qu'il est aux fruits de mer...Entre nous, ce n'est pas le grand amour !<br /> <br /> Je peux néanmoins te donner ce petit conseil: avec une fondue de poireaux, le curry fait des merveilles...Encore plus s'il est associé au curcuma et au safran...A voir lors d'un prochain essai ;O) <br /> <br /> Pour le bouillon, je ne le dilue même plus, je m'émiette directement au-dessus du riz avant d'ajouter le liquide (eau et 20 cl de vin blanc sec)!<br /> <br /> Les puristes du risotto s'arrracheront sans doute les cheveux mais désormais, j'ajoute mon liquide en une seule fois et froid par dessus le marché ! :OD Finalement, ça marche tout aussi bien !<br /> <br /> Et avant de servir, je mets du parmesan....(pas avec les fruits de mer par contre...)<br /> <br /> Voila, j'espère que ça va te donner de nouvelles idées !<br /> A bientôt,<br /> Ingrid
Archives
Publicité
Publicité