750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 avril 2006

Tarte aux poivrons

Un poivron de chaque couleur au frigo. Je me décide pour un tarte. Je lave et coupe les poivrons en lanières : un rouge, un vert et un jaune. Je les mets dans un fait tout avec un peu d'huile d'olive :

0340

Puis, un oignon épluché et coupé en lanières aussi :

0440

Après environ 10 minutes à feu doux et en mélangeant régulièrement, j'ai ajouté une petite boîte de champignons de Paris et 200 gr de lardons :

0719

J'ai étalé une pâte brisée dans un moule à tarte et piqué le fond de cette pâte avec une fourchette. J'ai ajouté dans le fait tout, feu éteint, 20 cl de crème fraîche liquide et 40 gr de parmesan. J'ai bien mélangé et étalé sur le fond de pâte. Ensuite, j'ai coupé une boule de mozzarella en tranches fines et disposé le tout sur le mélange de poivrons :

148

J'ai mis environ 30 minutes à four chaud (200°C) et voici ce que cela donne à la sortie :

195

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
slt je cherchais la recette d'une tarte au poivron sur le net et je suis tombé sur ton site magnifique les photos et explications très simple ..<br /> là c'est encore au four mais normalement sa devrait être bon merci à toi..
P
résultat super, recette délicieuse et inventive j'ai mis une pate feuilletée ,et du chevre au lieu de la mozza ( ce que j'avais sous la main )<br /> bravo !!!
S
Votre recette est succulente, puis-je la mettre sur mon forum avec un lien retour ?<br /> <br /> http://www.lematernage.com/
A
Merci pour cette recette délicieuse et très rapide à préparer!!
E
Cà à l'air délicieux, je test aujourd'hui, merci pour la recette!!
Archives
Publicité
Publicité