750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
10 mai 2006

Rosbeef et potatoes diététiques

Un bon rosbeef... Et quoi donc pour l'accompagner ??!!  Ben des potatoes tiens !!!! Oui mais je n'en n'ai pas au congélateur. Je vais donc essayer de les faire et avant de me lancer dans l'inconnu, je fais une recherche sur Marmiton et je trouve cette recette-là... C'est parti, je prépare les épices et compagnie :

0149

J'ai ajouté deux cuillères à soupe d'huile d'olive aux ingrédients normalement utilisés sur le conseil de certains Marmitonautes ayant testé cette recette avant moi.

Pendant ce temps, les pommes de terre prennent un bain de vapeur :

0448

5 minutes c'est court, mais elles vont pouvoir bronzer au four après s'être ointes d'huile de bronzage et sagement alongées sur leur serviette (la plaque à pâtisserie) :

0635

Cuisson au four à 200°C jusqu'à ce que les potatoes soient bien dorées. Le rosbeef tout piqué d'ail cuit tranquillement dans le fait-tout avec un filet d'huile d'olive du gros sel et plein de thym.

Quand les potatoes sont bien dorées et le rosbeef cuit, il ne reste plus qu'à déguster :

0922

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Moi mes patatoes, je les précuis au micro ondes déjà en quartier 5 minutes. C'est vrai que cette recette est top ! Par contre j'ai essayé de faire l'impasse sur l'huile d'olive, brrr ! c'est sec !
P
Merci pour vos commentaires.<br /> Meilleures qu'au MacDo, c'est vrai ;)<br /> Katy, si tu les fais cuire 5 minutes à la vapeur avant de les passer au four, elles sont fondantes à l'intérieur et craquantes à l'extérieur.
K
j'ai toujours hésité à faire cette recette , de peur que les potatoes soient trop sèches, apparement non!
A
Potatoes diététiques, c'est parfait, en plus elles sont vraiment superbes. Bronzage approuvé!
C
Elles doivent être meilleures qu'au MAC DO,ça c'est sûr
Archives
Publicité
Publicité