750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
8 juillet 2006

Poivrons farcis charcutière

Une recette trouvée sur Marmiton et qui fait le bonheur de toute la famille. Même Amélie se régale... C'est facile à faire et rapide. En fait, plus rapide que la recette de base car je ne fais pas cuire les poivrons au préalable mais je les farcis crus et je fais cuire une heure au four au lieu de 3/4 d'heure :

1314

La recette de base, vous la trouverez par ici. Je n'y change rien sauf que je ne fais pas cuire les poivrons avant et que j'ajoute deux cuillères à café de 4 épices et un trait de porto sauf quand Amélie en mange... :

Pour 6 personnes : 6 poivrons rouges, 300 g de chair à saucisse, 1 oignon, 100 g de jambon, 2 oeufs, 50 g de mie de pain, sel, poivre, persil, 2 c à soupe d'huile, 6 c à soupe de bouillon (eau et cube) ou de coulis de tomates. Coupez une calotte aux poivrons.
Réservez-les.
Retirez les graines et les grosses côtes de l'intérieur, lavez les poivrons et faites-les cuire 15 mn à l'eau bouillante salée.
Egouttez-les.
D'autre part, mettez la chair à saucisse dans une terrine, joignez l'oignon passé au mixer avec les calottes des poivrons, le jambon haché, les oeufs battus, la mie de pain, sel, poivre et persil haché, mélangez bien.
Dressez les poivrons dans un plat huilé allant au four, remplissez-les de farce et faites cuire à four moyen pendant 45 mn.
A mi-cuisson arrosez les poivrons de bouillon ou de coulis de tomates et couvrez le plat d'une feuille de papier d'aluminium pour que la farce ne se dessèche pas.

J'utilise toujours du coulis, je préfère au bouillon et j'ajoute du thym ou des herbes de Provence. Et pour huiler le plat, de l'huile d'olive bien sûr... :

0166

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci Phanie, je la glisse de suite dans mon carnet.
F
Quel délice, c'est une chose à laquelle je ne pense pas ...
L
J'ai fini par accéder à Canalblog !<br /> oufff<br /> Humm des poivrons ! Si ça c'est pas de l'été !!!!
I
Voilà un plat qui fleure bon les vacances et le soleil ! Sans aucun doute, ces petits poivrons farcis se retrouveront bientôt dans nos assiettes !
Archives
Publicité
Publicité