750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 novembre 2006

Poireaux en souffletis

01

Pour 8 ramequins :

-          couper, laver et faire cuire à la vapeur 4 petits poireaux,

-          pendant ce temps, mélanger un pot de mascarpone (250 gr) avec deux œufs entiers,

-          ajouter du lait jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une béchamel un peu épaisse,

-          ajouter les poireaux et bien mélanger,

-          mettre le four sur 220°C,

-          mélanger 3 cuillères à soupe de chapelure avec 3 cuillères à soupe de parmesan

-          remplir les ramequins aux ¾ avec le mélange aux poireaux

-          saupoudrer du mélange chapelure – parmesan

-          faire cuire jusqu’à ce que ça soit bien gratiné.

02

Pourquoi « souffletis » ??? parce que j’ai trouvé que ma préparation mascarpone, œufs et lait était un mélange de pâte à clafoutis et de pâte à soufflé et comme ça a bien gonflé au four, et que j’ai trouvé le mot joli, ça sera donc des poireaux en souffletis.

Je n’ai ajouté ni sel ni poivre car je trouve que les poireaux on un goût assez prononcé et que le parmesan sale suffisamment les ramequins. On peut ajouter un peu de poivre au goût et de la noix de muscade.

03

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Ca semble délicieux!!!
A
j'aime bien l'idée du mascarpone dans l'appareil!
C
Je vais me lancer...
Archives
Publicité
Publicité