750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 novembre 2006

Essai d'oeuf mollet

Je n'en n'avais jamais mangé alors j'ai voulu essayer. Je suis allée chercher sur Marmiton et après quelques minutes de recherches, j'ai trouvé cette recette. J'ai trouvé cette façon de procéder beaucoup plus simple que celle utilisant une casserole, du vinaigre, une spatule et autres... Donc, recette adoptée :

02

Oeuf mollet cuit au micro-ondes accompagné de mâche et d'une tartine pain pitta, fomage ail et fines herbes, tomate tranchée et épépinée et passée à four chaud (230°C) jusqu'à ce que le pain soit doré. Verdict lorsqu'on coupe l'oeuf :

04

05

L'oeuf était plus dur que mollet. Je l'ai laissé trop longtemps au micro-ondes : plus d'une minute. Mais, je garde ce mode de cuisson et je vais l'adapter afin de réussir de vrais oeufs mollets.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
G
C'est rigolo, aujourd'hui dans le même genre j'ai cherché oeuf cocotte sur marmiton et je n'avais jamais essayé, mais ce fut bon !
S
je n'ai jamais testé mais j'aimerais bien !
T
Tu verras, tu ne seras pas déçues c'est exceptionnel et vraiment différent des autres techniques culinaire pour les oeufs!
P
Irisa, on va voir ça ;-) ;-)<br /> Ingris, j'essaierai ainsi alors la prochaine fois ;-)
I
Phanie, pour mes oeufs mollets, je procède de cette façon : remplir d'eau une casserole et lorsque l'ébullition est atteinte, y plonger délicatement les oeufs. Baisser le feu et compter 5 à 6 minutes. Ecaler les oeufs et voilà de beaux oeufs mollets ! Recette infaillible ! ;O)
Archives
Publicité
Publicité