750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
19 mars 2007

Presque comme là-bas

01

Un couscous à ma façon... Mais presque comme là-bas...

- 4 côtelettes d'agneau,
- 2 blancs de poulet,
- 1 cube de bouillon de boeuf et 500 ml d'eau,
- 1 petite boîte de coulis de tomates,
- 1 cuillère à soupe de ras el hanout,
- 3 courgettes,
- des rondelles de carottes surgelées,
- 4 merguez,
- 2 verres d'eau,
- 2 verres de semoule,
- un peu de sel et une cuillère à soupe d'huile,
- quelques noisettes de beurre.

Faire dorer l'agneau et le poulet coupé en morceaux dans un peu d'huile d'olive. Quand la viande est dorée, ajouter le bouillon cube et l'eau. Laisser cuire à feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le cube soit bien fondu. Ajouter alros le ras el hanout et le coulis de tomates. Bien mélanger et laisser cuire encore un petit moment.

Pendant ce temps, éplucher les courgettes, les laver et les couper en tronçons. Les ajouter à la viande et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Enfin, ajouter les carottes et laisser cuire encore 10 minutes environ.

En même temps, faire cuire les merguez dans une poêle sans huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et préparer la semoule : faire bouillir les deux verres d'eau dans une casserole, quand l'eau bout, arrêter le feu, saler et mettre une cuillère à soupe d'huile.

Composer les assiettes à votre goût et déguster :

03

C'est la première fois que je fais un couscous. Alors évidemment, il manque beaucoup de choses comme les boulettes de viande, les navets ou le céleri pour le goût. Mais ce n'était que pour deux personnes et nous en avons eu pour 2 repas, Flo se servant 2 fois à chaque repas. Donc, c'était bien suffisant. C'était très bon et nous nous sommes régalés.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
couscous, ragout ou autres noms ... qu'importe ... le principal c'est le plaisir.<br /> <br /> :-)
M
Il semble bien appétissant ton couscous! J'aime rajouter une petite boîte de pois chiche! Mais il y a longtemps que je n'en ai pas fait ... une idée à réaliser peut-être prochainement ;-)
S
ah moi des qu'il sagit de couscous ,je craque !
Z
Personnellement je rajoute un peu de cumin en poudre et quelques raisins secs et le miracle des saveurs éclate en bouche. Qu'il a l'air bon ce couscous... bizoux
D
Hummm, c'est appétissant comme recette.
Archives
Publicité
Publicité