750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
27 février 2008

Tranches de jambon au four

L'autre jour, en me baladant sur mes blogs favoris, j'ai trouvé chez Sylvie, une recette que j'ai décidé de tester rapidement. Il s'agit des tranches de jambon au four. Cette recette m'a tout de suite intéressée car il y a dedans tout ce qu'aime Amélie : des quenelles, du jambon et de la sauce tomate.  De plus, elle est très rapide à faire ce qui est un avantage entre deux biberons distants d'un peu moins de 3 heures...

Photo de famille :

03

Pour 3 personnes :

- 6 tranches de jambon blanc,
- 6 quenelles nature,
- 1 boîte de champignons de Paris émincés,
- 2 briques de purée de tomates,
- thym,
- origan,
- sel et poivre,
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche,
- un peu de beurre,
- 100 g de gruyère râpé.

- Beurrer légèrement un plat allant au four.

- Disposer les tranches de jambon à plat sur une assiette. Les garnir d'une quenelle et d'un peu de champignons de Paris, puis les rouler :

04

- Dans un saladier, mélanger le coulis de tomates, du thym, de l'origan, un peu de sel et de poivre. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Recouvrir les tranches de jambon de cette sauce tomate :

08

- Disposer le gruyère râpé sur la sauce tomate et quelques noisettes de beurre. Mettre à four chaud (200°C) pendant 30 minutes environ :

09

Il n'y a plus qu'à déguster :

15

C'est vraiment très bon. Amélie s'est régalée et nous aussi.
Merci Sylvie !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air super bon!
A
Bonjour Phanie, je viens régulièrement sur ton blog même si je ne laisse pas toujours un message. Je sais que tu es fort occupée mais je vais tout de même te proposer un tague: 6 choses sans importance ou un petit jeu sans conséquence. Si tu trouves le temps entre deux biberons, ...<br /> Pour en revenir à la recette, je suis originaire de Belgique et n'ai jamais vu de quenelle dans la région. Cela me plairait beaucoup de réaliser cette recette. As-tu une idée d'où je pourrais me les procurer ou as-tu une bonne recette à me proposer,...
M
Cette recette me plait mais elle ne sera pas au goût de papacoq ;-))
Archives
Publicité
Publicité