750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
18 mars 2008

Brioche marguerite au sucre perlé

J'ai découvert le blog d'Alex il y a peu et c'est la 3ème recette que je teste. Eh bien, ça a été un franc succès. Cette brioche est délicieuse. C'est une des meilleures que j'ai faite dans la MAP. La recette d'Alex se trouve ici. Je n'y ai rien changé mis à part pour la levure : j'ai mis de la levure sèche au lieu de la levure fraîche.

03

- 500 g de farine,
- 250 g de lait,
- 1 sachet de levure de boulanger sèche,
- 1 oeuf,
- 75 g de sucre,
- 75 g de beurre,
- 1,5 cuillère à café de sel,

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte". Il dure 1h50 chez moi et la pâte a bien gonflé, effectivement.

Pour décorer :

- du sucre perlé,
- 1 oeuf pour dorer.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Diviser la pâte en 7 pâtons. Ca colle un peu mais je n'ai pas ajouté de farine. Travailler chaque pâton avec du sucre perlé (environ une cuillère à soupe) et façonner en boule.

- Placer une boule au centre d'un moule à manqué ou d'un moule à tarte et disposer les autres tout autour légèrement écartés les uns des autres. Laisser lever à nouveau durant 30 minutes. J'ai recouvert d'un linge.

- Dorer avec un oeuf battu en omelette ou juste le jaune d'oeuf. Garnir de sucre perlé et mettre au four 30 minutes. Couvrir la brioche d'une feuille d'aluminium si elle colore trop vite :

08

Merci Alex !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Bon alors j'ai fait la mienne , heu j'avoue que j'ai repensé à la tienne et j'étais fière de moi<br /> Mais je pars du principe que je laisse toujours monter ma pâte au minimum 2 heures une fois le programme pâte finit<br /> Tu verras ma recette apparaîtra vers le 20 septembre<br /> Mes filles ont adoré et moi je n'ai pas pu résister à en engloutir une portion à peine sorti du four
L
Isa, tu te souviens de mon essai ?<br /> Bon (enfin c'est que vous avez toutes dit) mais .. disons ... un peu compact ! <br /> J'ai foiré un truc encore une fois mdrrr
P
je me lance demain pour mes minettes elles vont adorer je pense
A
Lol mais de rien ;o) Je suis super contente qu'elle t'ait plu , je n'avais pas vu que tu avais également fait la brioche aux petits suisses :o) <br /> Je te fais de gros bisous,<br /> Alex :o)
M
Cette recette est trop sympa! Surtout pour amortir ma MAP ;-)) Je ne vais pas tarder à l'essayer!<br /> J'ai fait le Normandin aux pommes et c'était très bon!
Archives
Publicité
Publicité