750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
11 avril 2008

Gâteau au yaourt au jambon

La version sucrée est un grand classique et je me suis dit que j'allais tenter la version salée. C'est aussi léger et bon mais le goût du jambon n'étais pas assez prononcé. La prochaine fois, j'essaierai avec du jambon fumé ou du jambon cru ou pourquoi pas des lardons.

02

- 1 yaourt nature,
- 2 pots de farine,
- 2 pots de Maïzena,
- 1 sachet de levure,
- 4 oeufs,
- 4 tranches de jambon blanc,
- 3/4 de pot d'huile,

- Dans un saladier, mettre le contenu du pot de yaourt. Laver le pot et le sécher. Ajouter 2 pots de farine et 2 pots de Maïzena ainsi que la levure. Bien mélanger. Ajouter l'huile et les oeufs et bien mélanger de nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

- Hacher les tranches de jambon et mélanger à la pâte à gâteau.

- Mettre dans le four préchauffé à 200°C pendant 45 minutes :

03

Nous l'avons mangé avec une salade de chou rouge et chou blanc :

07

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
J'adore les cakes salés, je n'ai jamais essayé avec du yaourt mais à voir tes jolies photos , ça doit être extra !<br /> Gros bisous,<br /> Alex
M
C'est vraiment une bonne idée que cette version salée. Je vais l'adapter aussi avec différents ingrédients.<br /> Bises<br /> Michèle
M
je n'y aurai jamais pensé pas plus que je ne l'ai jamais vu ! bravo ça a l'air sympa !
L
Qu'elle bonne idée de tester un gâteau au yaourt salé !
Archives
Publicité
Publicité