750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
3 mai 2008

Kanelbullar

J'avais repéré cette recette sur le blog de Sylvie il y a quelque temps déjà, ici... Je l'avais imprimée et elle attendait sagement que je me décide. Et puis l'autre jour, Alex nous en a présenté une autre version. Alors, je me suis dit que j'allais me lancer. J'ai réalisé la recette de Sylvie et nous nous sommes régalés !!!

02

Pour 10 brioches environ (plus ou moins) :

- 250 ml de lait,
- 1 oeuf,
- 100 g de beurre,
- 60 g de sucre,
- 1 cuillère à café de sel,
- 500 g de farine,
- 1 sachet de levure sèche de boulanger.

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure,
- 2 cuillères à soupe de lait,
- 50 g de beurre,
- 80 g de sucre roux,
- 2 cuillères à café de cannelle
- sucre perlé.

- Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur. Sélectionenr le programme "Pâte" (le mien dure 1h50).

- A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail fariné. Etaler la pâte en un grand rectangle d'à peu près 30x50 cm.

- Faire fondre le beurre. Mélanger avec le sucre roux et la cannelle. Badigeonner la pâte étaler avec ce mélange.

- Rouler la pâte en un long boudin et découper des tronçons en diagonale, une fois vers la droite, puis une fois vers la gauche pour obtenir des triangles d'environ 5 cm de large et 2 cm pour la pointe. Déposer les triangles sur leur base sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer, recouvert d'un torchon, dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume, cela prend 1h30 environ.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Badigeonner les brioches avec le jaune d'oeuf mélanger au lait. Saupoudrer de sucre perlé. Mettre au four 20 minutes en surveillant bien la cuisson de la croûte. Sortir les brioches du four et les laisser refroidir.

04

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
Ils sont superbes tes kanelbullars :o) Tu m'en as laissé 2/3 de côté ? :o)<br /> Gros bisous,<br /> Alex
H
bravo ils sont bien réussis!
Archives
Publicité
Publicité