750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
10 janvier 2006

Gâteau au yaourt au citron

Rien de tel pour le petit déjeuner qu'un bon gâteau maison.

Après le Kouglof, je vous présente donc le gâteau au yaourt que j'ai, ici, parfumé au citron.

C'est la recette que je fais depuis que je suis petite. Enfant, je la faisais le dimanche soir avec mon papa et comme ça, on avait du gâteau pour tous les petits déjeuners de la semaine.

Voici ce qu'il vous faut :

037

Je détaille :

1 yaourt nature

farine

maïzena

sucre en poudre

3 oeufs

levure chimique

huile

1 citron

Préparation :

Vider le contenu du pot de yaourt dans un saladier. Laver le pot de yaourt, l'essuyer.

Mettre, dans le saladier, deux pots de sucre en poudre et bien mélanger. Ajouter la levure afin qu'elle se détache bien et bien mélanger de nouveau.

Ajouter deux pots de maïzena et deux pots de farine. Bien mélanger mais cela va être difficile car il n'y a pas assez de liquide. On ajoute alors les 3/4 d'un pot rempli d'huile et les 3 oeufs entiers :

065

Bien mélanger. Prélever le zeste du citron après l'avoir nettoyé puis le presser pour obtenir le jus.

Ajouter au mélange précedent :

082

Bien mélanger et mettre dans un moule à cake ou à manqué :

112

Mettre au four sur 180-200°C pendant au moins 45 minutes. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau ressort propre et sèche :

15

Après démoulage :

181

Et juste avant la dégustation :

20

Bon appétit à vous!!!

Remarque : on peut ne mettre que les jaunes d'oeuf et battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au reste de la préparation ensuite.

Publicité
Commentaires
A
Miamm un gateau bien moelleux
E
salut merci pour cette recette qui m'a l'air d'etre suculente je vais la faire de suite!!bisoux edwige
H
Il y a une bouteille d'huile sur la photo des ingrédients et tu mentionne l'huile dans les ingrédients mais combien d'huile doit-on mettre et à quel moment
M
En prenant la même base et en remplaçant le citron par du toblerone passé au mixer...<br /> Miam !
M
Le gateau au yaourt est ma base préférée pour mes cakes , on peut changer le parfum à chaque fois .
Archives
Publicité
Publicité