750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
31 janvier 2006

Je me suis bien retournée les méninges...

Mercredi dernier, Marjulane m'a proposé de répondre à quelques questions. L'inspiration a été longue à venir... Mais ensuite, tout est venu d'un coup d'un seul!!!

Ce questionnaire permet de se recentrer sur soi et c'est une bonne chose. Bref, peut être que ce que je vais vous dire ne va pas vous intéresser du tout mais c'est moi...

Je vous préviens, j'en ai écrit des tartines alors, peut être qu'avec un petit café ou un thé ou ce que vous préférez et un carreau de chocolat ou même la tablette ou pourquoi pas un biscuit ou le paquet, le temps vous semblera moins long...

7 choses que je veux faire avant de mourir :

1) Avoir un deuxième enfant, connaître mes petits-enfants et pourquoi pas mes arrières-petits-enfants et passer toute ma vie avec mon Homme.

2) Etre propriétaire d'une villa avec un jardin et que je puisse faire le tour de la maison, donc pas une maison mitoyenne. Et dans ce jardin, que je ne veux pas trop grand mais un peu quand même, j'y ferai un petit coin potager avec plein d'herbes aromatiques, des tomates, des haricots verts, des fraises...

3) Retourner dans l'Ouest américain et revisiter les parcs du Yosemite, Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches et Antelope Canyon :

          dome_du_yosemite          grand_canyon_3

          court_of_the_patriarchs          bryce_amphitheatre

          canyonlands1          south___north_windows

          antelope_canyon_4   Rester au moins deux ou trois jours dans chacun de ses parcs pour avoir vraiment le temps de bien promener, randonner, rêver et s'émerveiller et puis aussi aller visiter les parcs du Yellowstone (premier parc national au monde créé en 1872 dans le Montana, région du Nord Ouest des USA) et du Grand Teton qui sont juste à côté l'un de l'autre :

          yellowstone1          grand_teton2

Source : http://www.america-dreamz.com/wyoming/paysages/yellowstone_national_park.php

4) Aller en Islande pour voir le rift de l'océan Atlantique qui merveilleusement, sort de l'eau et affleure. Voir des geysers, un volcan en activité et m'approcher le plus possible du cratère sans que cela ne devienne trop dangereux évidemment, voir les glaciers qui rencontrent l'océan :

islande

5) Fair une via ferrata et du canyonning dans les gorges du Verdon (car c'est pas loin de chez moi et c'est si beau) :

verdon

6) Nager avec un ou plusieurs dauphins mais en pleine mer, pas dans un parc animalier ou dans un truc organisé. Des dauphins en totale liberté et pas des dauphins apprivoisés :

dauphin

7) Aller à Machu Pichu au Pérou dans les Andes. Ce village inca me fascine depuis que j'ai regardé et reregardé et rereregardé le dessin animé les Mystérieuses Cités d'Or (les années 80 ma bonne dame, eh oui, ça nous rajeunit pas tout ça :) :)) :

machu_pichu

7 choses que je fais bien :

1) Je sais ce que je veux et je fais tout pour l'obtenir le plus rapidement possible (hein Doudou??!!). Même si au niveau professionnel, j'ai tendance à douter de moi et à me mettre des barrières.

2) Rire et attrapper des fous-rire. Il ne se passe pas un jour sans que je rie pour un truc vraiment rigolo ou pour une bêtise et c'est tant mieux car il paraît que rire allonge la durée de vie. A ce rythme-là vous allez devoir me supporter pendant de longues, très longues années et tant pis pour vous :) ;).

3) Râler. Je râle tout le temps car je suis perfectionniste (surtout à la maison) et que je veux que tout soit parfait. Alors quand quelque chose n'est pas fait exactement comme je veux, je râle, je rouspète, je tempête... Mon pauvre Doudou, je t'aime!!! Je ne fais pas exprès de râler après toi... Je vais essayer de changer ça...

4) La cuisine. Enfin, d'après ce que les gens disent. C'est peut-être parce que j'adore ça. Si je m'écoutais, je n'arrêterais pas mais c'est pas le tout de cuisiner, il faut manger après...

5) Discuter, papoter, échanger, bavarder de choses et d'autres, de tout et de rien, de vive voix, au téléphone, par mail, par msn, par courrier... Bref, parler, communiquer...

6) Jouer avec Amélie : à cache-cache, à s'attrapper, lui apprendre des mots, lui montrer des choses, lui expliquer, chanter, danser... Bref, la faire rire et après la dévorer de bisous parce qu'il n'y a que ça de vrai!!!

7) Etre impulsive. Dire ce que je pense sans réfléchir. Il faut que ça sorte et des fois, ça fait grincer les dents. Mais tant pis, au moins, les gens sont fixés sur moi et sur ce que je pense et donc ce que je suis. Puisque : "Je  pense donc je suis"...

7 choses qui m'attirent chez le sexe opposé :

1) Ses poignets. Je sais pas pourquoi mais ça me fait craquer. C'est pas du tout pareil que des poignets de femme les poignets d'homme.

2) Sa façon de me prendre dans ses bras pour me consoler quand ça ne va pas trop ou même quand ça va, juste pour me montrer qu'il m'aime.

3) Sa façon de s'occuper d'Amélie, d'être tendre avec elle tout en étant ferme en ne cédant pas à tous ses caprices.

4) Quand il me dit que je cuisine bien et que c'est très bon ce qu'il a dans son assiette.

5) La super belle carte toute mignonne d'anniversaire qu'il m'a envoyé pour mes 30 ans, toute pleine de mots d'amour.

6) Qu'on puisse discuter de plein de choses et qu'on soit d'accord sur l'essentiel et que même si on n'est pas d'accord, on arrive quand même à discuter sans s'énerver et à trouver un terrain d'entente.

7) Qu'il soit tendre et fort à la fois, que je me sente protégée depuis que je suis avec lui, que je me sente à ma place et pour toute ma vie à ses côtés.

7 choses que je dis souvent :

1) Doudou, Flo, mon Amour, mon Chéri, Bébé.

2) Mélie, Amélie, Bébé, Princesse, Puce.

3) Je t'aime, je t'aime grand comme ça (avec les bras grands ouverts).

4) Je vais discuter avec mes copines sur Marmiton.

5) Ma foi : "Ben ma foi, c'est comme ça qu'il faut faire..."

6) "Oui?! Allo?!"

7) "Non!" quand Amélie veut faire quelque chose qu'il ne faut pas... C'est à dire au moins 30 fois par jour avec une explication derrière pour qu'elle comprenne pourquoi il ne faut pas.

7 personnalités que je respecte:

1) Patrick Bruel (ben oui, c'est comme ça fan de la première heure (hein Gloria) mais pas au point de hurler "PPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!" comme une hystérique lors des concerts).

2) Jean-Jacques Goldman, pour les mêmes raisons que Bruel : ses textes, ses musiques, ses prises de position, son implication dans les Restos du Coeur.

3) David Douillet et Zinedine Zidane, les sportifs par excellence qui ne se prennent pas la tête et utilisent leur notoriété pour aider les enfants défavorisés ou malades.

4) Daniel Balavoine, Thierry le Luron, Coluche... Des artistes qui savaient s'impliquer et se servaient de leur popularité pour aider les plus démunis. Partis trop tôt. Mais c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

5) Les femmes et hommes qui ont changé l'histoire, fait évoluer les mentalités : Simone Weil, Jean Moulin, J.F. Kennedy, Nelson Mandela...

6) J.K. Rowling car elle me fait rêver. Elle a une imagination fantastique et arrive à travers ses livres à faire vivre un monde absolument stupéfiant, extraordinaire et qui semble réel.

7) le WWF et la Fondation Ushuaïa (Nicolas Hulot) pour leurs actions de protection de la nature, de sensibilisation du grand public.

7 personnes dont j'aimerais qu'elles répondent à ce questionnaire :

1) Laure, ma cousine que j'adore,

2) Sylvie, dont le blog est tout nouveau comme le mien mais gagne à être connu

3) 4) 5) 6) et 7) Les 5 personnes qui vont lire ceci et qui veulent bien se lancer dans l'aventure de ce questionnaire. Si ces personnes veulent bien  me laisser un commentaire en me disant qu'elles reprennent le flambeau ainsi, nous saurons que le jeu continue.

Publicité
Commentaires
D
C'est gentil de considérer Thierry Le Luron commme l'un de nos grands artistes parti trop tôt. Je vous remercie de cette marque d'attention.<br /> Pascal Djemaa, auteur de "Mémoire de Thierry Le Luron" aux Editions Autres Temps.
J
Bonjour,<br /> <br /> je comprends tout à fait votre envie de retourner dans l'Ouest américain: depuis bientôt 10 ans, j'écris sur le sujet dans le site America-dreamZ.<br /> <br /> Mais, lorsque vous utilisez une de nos photos (en dessous de celle d'Antelope Canyon), pourriez vous avoir l'amabilité de citer la source?<br /> <br /> Voici la page où elle se trouve:<br /> <br /> http://www.america-dreamz.com/wyoming/paysages/yellowstone_national_park.php<br /> <br /> Merci d'avance pour cette correction<br /> <br /> Jacques Séassau<br /> America-dreamZ
B
Je crois que je vais t'en piquer quelques-uns .. je peux ? Même si tu ne m'as pas passé le relais ?? <br /> bises et félicitations pour ton blog j'adore !
P
Salut,<br /> Le questionnaire, je l'envoie pas : tu le prends et tu réponds, et c'est super que tu veuilles y répondre!!! Merci de continuer la chaîne.<br /> Quant à discuter de broderie, mon mail est valide alors tu m'écris, tu me poses toutes ls questions que tu veux et je te réponds avec plaisir. Je n'ai pas ton mail...<br /> Bonne soirée.
M
Tu peux me l'envoyer le questionnaire, vous m'avez intriguée avec marjulane.<br /> Et pendant que tu y est, tu peux me dire ce que tu as acheté pour commencer le crochet, on en avait déjà parlé.<br /> <br /> En tout cas tes photos sont superbes<br /> <br /> biz
Archives
Publicité
Publicité