750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
20 mars 2006

Pommes farcies à la crème de citron

J'ai trouvé cette recette dans le guide télé de la semaine dernière. Pour la réaliser, il faut :

0329

Donc, il faut :
4 pommes reinettes (je n'en n'avais que 3),
80 gr de sucre en poudre,
20 gr de beurre + 1 noix,
1 citron non traité,
3 jaunes d'oeuf,
1 cuillère à soupe de Maïzena,
100 gr de crème fraîche épaisse (ou un yaourt à la grecque)
du sucre coloré (pas mis)

Préchauffer le four (moi j'ai mis à 200°C), beurrer un plat à four avec la noix de beurre. Laver les pommes, ôter les coeurs et les pépins en les évidant légèrement. Les mettre dans le plat, côté creux vers le haut, les saupoudrer de 20 gr de sucre en poudre, parsemer le beurre en petites noisettes et ajouter un peu d'eau :

0619

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 30 minutes.

Préparer la crème au citron : laver le citron en le brossant, râper finement son zeste et presser 2 cuillères à soupe de son jus. Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre restant et les jaunes d'oeuf jusqu'au blanchiment. Incorporer le zeste du citron, les 2 cuillères de son jus, puis la Maïzena et enfin la crème fraîche ( ou le yaourt à la grecque).

Sortir les pommes du four :

0913

Répartir la préparation sur les pommes :

1113

Comme je n'avais que 3 pommes, il y avait beaucoup de crème donc elle a tapissé le fond du plat. Remettre au four 10 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée :

145

Au moment de servir, saupoudrer les pommes de sucre coloré. Servir chaud ou tiède. C'est un dessert simple à réaliser et très très bon. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci Phanie , c 'est une bonne idée de dessert, facile et rapide en plus .
C
Ca sert à tout un programme télé, même à faire de bonnes recettes!<br /> Elle est vraiment très tentante celle-là!
I
On doit avoir tous besoin de vitamines C en ce moment car il y une muuuultitude de recettes à base de citron sur la blogosphère...<br /> Moi non plus, je n'ai pas pu résister à l'"agrume attitude" et j'ai aussi pressé le citron aujourd'hui !<br /> C'est peut-être le printemps ?!<br /> Ingrid
C
Cela doit être bon ,et j'aime les pommes cuites...
M
je l'avais vu aussi! ça doit être léger et fondant...
Archives
Publicité
Publicité