750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 mars 2006

Financiers au nutella

Eh bien, je continue dans la série des recettes trouvées sur Marmiton. Elle se trouve par ici et mérite vraiment le détour.

Je n'y ai rien changé si ce n'est que j'ai mis 60 gr de beurre au lieu des 100 gr préconnisés comme cela est proposé par les Marmitonautes ayant essayé cette recette avant moi.

La recette en images :

0223

Mélanger 80 gr de poudre d'amandes avec 60 gr de farine, 60 gr de beurre fondu, 150 gr de sucre en poudre. Battre 4 blancs d'oeuf en neige :

0331

Mélanger le tout :

0820

Garnir des moules à muffins de cette pâte, jusqu'à mi-hauteur. Ajouter sur chacun une cuillère à café de nutella :

1214

Recouvrir du reste de pâte à financiers et enfourner pour 20 à 25 minutes :

1511

A la sortie du four :

165

Et prêts à être dégustés :

193

Je n'ai pas fait le glaçage au chocolat ni saupouré de noisettes pilées mais ils ont disparu très très rapidement. Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
grâce à Juliet, je découvre ton blog que j'avais parcouru rapidement et aussi ma petite invention ces "financiers" au nutella.<br /> Ravie qu'ils t' ai plu....comme ils ont plu à mes enfants. A bientôt sur Marmiton ou sur ton blog
M
à GLORIA pour explications...bien expliquées et enregistrées bizzz GHJULIA
L
Mamacorsica, la différence tient à la préparation qui n'est pas la même entre les muffins (2 mélanges sec/humide à amalguer rapidement) et les financiers à base de blanc d'oeufs.<br /> Phanie les a fait dans des moules à muffins, à défaut de moules à financiers (qui ont à la base une forme de "lingots") ce que j'ai fait pendant longtemps jusqu'au jour j'ai eu l'idée de me servir de mon moule de mini-cakes, que je remplis à moitié.<br /> <br /> Mais les financiers miam miam .. c'est l'un des régals de ma fille la plus jeune et c'est l'idéal pour utiliser les blancs d'oeufs restant des canelés, mayonnaise etc .. que je congèle au fur et à mesure et qui se transforment les dimanches après-midi en de petits gâteaux délicieux !
J
Je fille acheter du nutella ! ça a l'air trop bon...
P
Merci pour tous vos commentaires.<br /> Katy, trop rigolo !!!!!<br /> Et à vous toutes un seul conseil : essayez, c'est vraiment excellent !!!!
Archives
Publicité
Publicité