750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
20 avril 2006

Chaîne gourmande

A la demande de Sylvie, je réponds à ce questionaire très culinaire... Ses réponses à elle, vous les trouverez par ici... Et voici les miennes :

Mes desserts préférés :
La tarte au citron (avec une nette préférence pour celle de Tatie Muriel et celle de Lionel),
Les éclairs au chocolat,
Les glaces et sorbets (Surtout celles du Quillé à Miramas le Vieux).

Mes fruits préférés :
Fraises, cerises, pêches, myrtilles, melon, pastèque... Bref les fruits de l'été.
En hiver, clémentines corses, citrons, oranges sanguines et pomelos.

Mes bonbons préférés :
Les dragibus !!!

Mes parfums de thé préférés :
Citron, pêche et fruits rouges.

Un petit déjeuner idéal :
Ben comme aux Etats Unis, un "All you can eat" : du sucré, du salé, bref un vrai repas...
Je détaille un peu : en sucré : muffins, viennoiseries, fruits frais, jus de fruits, café, chocolat chaud, pain, beurre, confitures et en salé : oeufs brouillés, bacon, saucisses, poulet, fromage, baggels, pommes de terre sautées... Bref un vrai repas qu'on prend tranquillement et qui cale jusqu'au soir presque... J'ai oublié les pancakes au sirop d'érable !!!

Mes plats préférés :
Les pâtes sous toutes leurs formes (mais un peu moins les spaghettis),
La choucroute d'Emile (mon beau-papa),
La tartiflette.

Mes restos préférés :
L'antioche à Aix en Provence
Casa Bonnet à Perpignan
Lou Garagaï à Saint Marc Jaumegarde
Le mas de Garguier à Gémenos

Ce que je ne mangerai jamais :
Je pars du principe qu'en cuisine on ne peux pas dire "jamais" surtout quand on aime manger et goûter à tout et cuisiner.
Pour l'instant, je ne mange pas d'abats, peu de poisson et plus d'huîtres car apparemment, j'y suis allergique...

Le chocolat que je préfère : noir, au lait ou blanc :
Le noir, sans hésiter !!!
Je mange aussi le chocolat au lait mais pas trop sinon ça m'écoeure. Et par contre, pas du tout le chocolat blanc...
Et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas... Le Nutella !!!! Mais si j'en mange régulièrement, je n'en mange pas trop à la fois, ça m'écoeure aussi ;) ;) Donc, souvent mais à petites doses. Et j'adore le cuisiner...

Ma(es) cuisine(s) du monde préférée(s) :
Française, chinoise, mexicaine, indienne et américaine (eh oui, j'affirme haut et fort qu'il existe de la bonne cuisine aux Etats Unis !!!)

Le parfum (l'odeur) qui avive mes sens :
Celle du pain chaud tôt le matin à la boulangerie,
Celle du café qui passe même si je n'en bois jamais, j'adore,
Celle de tout ce qui cuit dans le four : gâteaux, cakes, tartes, tourtes et gratins...

Je fais passer le questionnaire à Manoue, Ingrid et Gloria, si elles le veulent bien...

Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir répondu à l'appel ;o)<br /> La tarte au citron, miam !<br /> Mais dis-moi, tu ne serais pas un peu gourmande... ?
S
le nutella , hmmm ! j'en achete plus parce que je risque de le siffler en quelques jours
C
DEUX CHOSES EN COMMUN :le pain chaud et l'odeur de café et je n'en bois pas
F
Oh, là là, lorsque j'étais ado et que je vivais dans le Sud, j'adore aussi mangé des glaces au Quillé, elles sont toujours aussi bonnes et volumineuses ? Je pensais que ce lieu n'existait plus ...
A
L'Antioche à Aix, c'est une merveille. J'adore !
Archives
Publicité
Publicité