750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
20 mai 2006

Salade de billes multicolores

Les beaux jours arrivent, ou plutôt, on espère qu'ils vont arriver... Alors voilà, je vous présente aujourd'hui une salade multicolore préparée lors d'un repas barbecue en famille l'été dernier. Ce n'était pas moi qui l'avait faite mais j'ai noté soigneusement la recette et l'ai réalisé plusieurs fois depuis.

Il faut donc, par personne, quelques grosses feuilles de laitue, 6 ou 7 billes d'avocat, quatre ou cinq billes de melon, deux ou trois billes de mozzarella, de l'aneth, de la ciboulette et une vinaigrette citronnée. On peut trouver les billes de mozzarella dans le commerce. Si on n'en trouve pas, on peut couper une grosse boule de mozzarella en gros dés. Pour l'avocat et le melon, il faut se servir d'une cuillère parisienne pour réaliser les boules. Bien citronner l'avocat pour ne pas qu'il noircisse si on prépare les boules à l'avance.

La présentation se fait à l'assiette, je vous laisse admirer :

1224

C'est une salade facile et rapide à faire et très rafraîchissante pour les jours d'été. Bon appétit !!!

C'était un repas à la campagne, dehors, d'où la jolie nappe très colorée années 60-70... ;)

Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien les couleurs de cette salade ! c'est très frais !
S
Super cette petite salade !
T
Je veux bien jouer aux billes avec toi, pardon manger des billes colorées.
M
je sais où vous l'avez mangé nananère !!!!!<br /> mmmmmmmm !!!!!!
S
Une salade très originale, bien fraîche et pleine de couleurs !
Archives
Publicité
Publicité