750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
26 juin 2006

Biscuits salés au curry et fromage sans oeufs

Les beaux jours font que les invitations se multiplient et puis de toute façon, entre les anniversaires et les fêtes, il y a beaucoup d'occasion de se retrouver autour d'une table... Et quand on se retrouve autour d'une table, on commence par l'apéritif... Et moi, je propose de préparer les biscuits... Et l'autre jour en me promenant sur vos blogs, je suis tombée sur une recette de Papilles et Pupilles, celle-ci, qui m'a fait de l'oeil. On peut retrouver aussi la recette chez Lauli, par ici.

Pour la réaliser, il faut, 100 gr de beurre, 100 gr de farine, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café de curry (je n'en n'ai mis qu'une), 100 gr d'emmenthal râpé et 100 gr de parmesan râpé aussi. Tout mélanger et étaler sur un plan de travail fariné. Faire des ronds à l'emporte pièce ou d'autres formes. J'ai procédé autrement : j'ai formé un boudin avec la pâte. J'ai mis le boudin dans du film alimentaire et au congélateur pendant 3/4 d'heure à 1 heure environ. Ensuite, j'ai découpé des rondelles de pâte que j'ai disposées sur la plaque à pâtisserie et mis au four préchauffé à 180°C. Faire cuire jusqu'à ce que les sablés soient dorés :

0250

Pour accompagner ces biscuits, j'ai préparé des tourbillons au saumon fumé. Je n'ai pas mis d'aneth ni de crème fraîche comme la dernière fois mais j'ai tartiné la pâte feuilletée de boursin cuisine à l'ail et au fines herbes, juste une fine couche... Pour le reste, j'ai procédé exactement de la même façon :

0361

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Magnifique ! je note !
A
Pour l'apéro, je trouve ça très chouette! La touche de curry est une excellente idée!
F
C'est super pour un apéro ou durant le match
P
superbes !
S
tes biscuits seront les bienvenus pour l'apero de ce soir :o) il en reste j'espere
Archives
Publicité
Publicité