750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 août 2006

THE courgette !!!

Ma belle-maman, Suzanne, me dit qu'elle va me donner une des courgettes que lui a donné le voisin et qui viennent de son jardin... Je me suis dit qu'une courgette c'était pas grand chose quand même !!! ;-) ;-)

Mais quand j'ai vu la courgette, j'ai compris... La voici, la voilà :

02

04

J'en ai râpé le tiers pour faire une salade et les 2 autres tiers, je m'en suis servi pour faire le velouté de courgettes de Lali que j'avais déjà fait ici et qui est un délice.

Avec une courgette du voisin on peut nourrir une famille de 5 personnes !!! C'est économique ;-) ;-) Merci beaucoup le voisin et Suzanne ;-) ;-)

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Bah moi, j'aime tellement les courgettes que celle-là me suffirait à peine!
S
Enorme cette courgette ! j'en trouve des comme ça ici :o)
C
Après ta petite tomate ,une courgette de quoi nourrir toute la famille...
E
Ah oui ce truc visqueux qui colle aux doigts je déteste aussi, moi je prends un filmm transparent pour la tenir tellement j' aime pas la sensation des doigts après! Ta courgette est volumineuse Phanie!
L
Moi je dirais que c'est la taille normale des courgettes !<br /> Celles du commerce sont calibrées, normalisées.<br /> <br /> Dans les jardins de mon enfance, les courgettes qui poussaient naturellement étaient énormes.<br /> <br /> En plus, je rigole car chez nous, elles ne servaient qu'à nourrir les cochons ! mdrrr
Archives
Publicité
Publicité