750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
2 décembre 2006

Brioche à l'eau de fleur d'oranger

02

J'ai décidé de passer aux brioches après un bon pain de campagne. Avec l'achat de la M.A.P., j'ai investi dans un livre : "La machine à pain - 300 recettes, 300 photographies".

J'ai choisi la recette de la brioche à l'eau de fleur d'oranger. Pour la réaliser, il faut :

500 g de farine,
120 g de beurre,
3 oeufs,
150 ml de lait tiède environ,
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,
1 sachet de levure chimique,
60 g de sucre,
1 cuillère à café de sel

Faire fondre le beurre. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante. Dans un verre mesureur, mettre les oeufs, l'eau de fleur d'oranger et ajouter le lait tiède jusqu'à obtenir 300 ml en tout.

Placer les ingrédients dans la cuve de la M.A.P. dans l'ordre préconisé par le constructeur et sélectionner le programme adapté. Et après la cuisson :

06

Très bonne pour le petit déjeuner ou le goûter. A déguster nature ou avec confitures et nutella.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Il vaudrait que l'on essaye !!!!!
S
J'en prendrais volontiers un morceau pour le p'tit déj de demain ;o)
P
Pour la brioche, c'est pas mieux la levure de boulanger ?<br /> Tu a une recette qui est tres bien ici :<br /> http://blog.ptitchef.com/2006/11/22/brioche/
Archives
Publicité
Publicité