750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
14 mars 2007

Le petit ou le grand

Il y a quelques mois, nous fêtions nos 30 ans et les deux ans d'Amélie. Pour l'occasion, avec Maman et Belle-Maman, nous avions préparé un Grand Aïoli :

5676836_p

Il y a quelques jours, nous avons eu envie d'en manger un autre mais pour nous 3, nous avons revu les quantités à la baisse :

L'assiette de Flo

04

Des filets de sole, des crevettes, des bouquets de chou-fleur, des carottes, des pommes de terre, des tomates et bien sûr, de l'aïoli.

Mon assiette :

02

Celle d'Amélie :

03

L'aïoli de Flo : 1 jaune d'oeuf, une cuillère à café de moutarde, huile d'arachide et huile d'olive, 1 gousse d'ail, sel et poivre. Monter l'aïoli comme une mayonnaise. Qaund elle est ferme, ajouter l'ail, le sel et le poivre. Incorporer délicatement en mélangeant. Servir bien frais.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Très jolies tes assiettes. L'aioli est délicieux.<br /> Mes origines méditeraneennes remontent à la surface !
M
C'est un plat délicieux!
T
Superbe aïoli ! Nous aussi on en fait de temps en temps du traditionnel
D
Mes origines étant du sud de la France, c'est un plat que j'aime beaucoup.
Archives
Publicité
Publicité