750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
11 juin 2007

Moelleux au citron

Je termine enfin la série de recette tirées du Maxi Cuisine Avril Mai 2007. Au moins, si vous ne l'avez pas vous n'avez pas besoin de l'acheter puisque je vous ai donné pas mal de recettes qu'il contient. Cependant, il y en a beaucoup d'autres qui méritent elles aussi d'être testées.

Le moelleux au citron est vraiment très facile à faire et il est délicieux et très moelleux (ce que l'on demande à un moelleux en général...) :

091

- 1 yaourt bulagre,
- 160 g de farine,
- 40 g de Maïzena,
- 150 g de sucre,
- 80 g de beurre,
- 3 oeufs,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 citron,
- 8 cuillères à soupe de sucre glace.

- Mélanger dans un saladier le yaourt avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter le beurre fondu, la farine, la Maïzena et la levure. Parfumer de zeste râpé et de la moitié du jus de citron. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

- Verser dans un moule carré ou rond (comme vous voulez, moi c'est rond). Cuire 45 à 50 minutes au four préchauffé à 180°C. Démouler le gâteau et le laisser refroidir.

- Mélanger 6 cuillères à soupe de sucre glace et le reste du jus de citron. Etaler ce sirop sur le ggâteau avec le dos d'une cuillère. Au moment de servir, saupoudrer du reste de sucre glace :

092

Pour un goût plus exotique, utiliser un citron vert.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Simple et rapide comme j'aime! Je vais le faire!
L
Il était délicieux ce moëlleux et je précise qu'il se conserve très bien quelques jours (enfin, dans le cas ou il en reste ...)
S
il me plait bien ce gateau
S
J'adore le gâteau au citron et si en plus il est moelleux...<br /> Je t'invite à un p'tit jeu sur mon blog :o)
I
Je suis une inconditionnelle de desserts à base de citron et j'avais moi aussi repéré cette recette dans ce fameux numéro de Maxi Cuisine. Je sais maintenant que ce moelleux mérite d'être testé ! <br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Archives
Publicité
Publicité