750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
19 février 2008

Sauté asiatique aux crevettes

Avec quelques jours de retard, nous avons fêté le nouvel an chinois. Nous rentrons dans l'année du Rat... Pour fêter ça, je me suis décidée pour un plat à base de crevettes et d'ananas et je me suis inspirée de cette recette. Comme souvent, il me manquait des ingrédients. J'ai donc fait avec ce que j'avais dans mes placards :

02

- 300 g de crevettes roses décortiquées surgelées,
- une petite boîte de maïs,
- 500 g d'ananas au sirop en morceaux,
- 5 champignons noirs séchés,
- des vermicelles de soja (quantité selon les goûts),
- 1 cuillère à café de piment d'Espelette,
- 1 cuillère à soupe de Maïzena,
- 1 oignon,
- huile d'olive.

- Mélanger 5 ou 6 cuillères à soupe du sirop des ananas avec la Maïzena. Ajouter le piment d'Espelette et bien mélanger. Mettre les champignons noirs dans un bol d'eau tiède pour les réhydrater. Couper l'oignon en 2 puis en lamelles.

- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire suer l'oignon. Ajouter les crevettes puis le mélange à la Maïzena. Couper les champignons noirs en lamelles et les ajouter dans la sauteuse.

- Plonger les vermicelles de soja dans de l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes.

- Ajouter le maïs et l'ananas dans la sauteuse et bien mélanger. Enfin, y mettre les vermicelles de soja et mélanger pour répartir la garniture dessus :

03

  Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air d'être super frais, j'aime beaucoup l'ananas/crevette/mais...
S
J'adore la cuisine asiatique: une très belle recette!
C
J'aime beaucoup l'association crevettes - ananas !
Archives
Publicité
Publicité