750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
21 février 2008

Tourte au pamplemousse curd

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas la frangipane. J'ai donc cherché à faire des galettes à d'autres parfums. Il y a quelques semaines, j'avais testé la galette à la crème de marrons. Nous l'avons mangée mais nous n'avons pas trouvé que c'était extraordinaire. Aujourd'hui, improvisation totale avec du pamplemousse curd que j'ai déjà utilisé pour réaliser des verrines. J'ai fait au plus simple :

04

- 2 pâtes feuilletées,
- la moitié d'un pot de confiture de pamplemousse curd,
- 1 pot de mascarpone,
- le jus d'une orange.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Mélanger le pamplemousse curd, le mascarpone et le jus de l'orange. Bien homogénéiser.

- Etaler une pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Etaler la préparation au pamplemousse dessus. Recouvrir avec l'autre pâte. Bien souder les 2 pâtes ensemble.

- Faire des dessins au couteau pour que ça ressemble à une galette et mettre au four.

- Laisser cuire jusqu'à ce que les pâtes soient bien dorées :

03

Laisser refroidir puis, déguster :

07

Verdict : c'est très léger (malgré le pot de mascarpone), très frais, ça ressemble à un cheesecake, mais le goût du pamplemousse n'est pas assez prononcé. La prochaine fois, j'ajouterai donc des écorces d'agrumes confites ou des zestes. Nous avons été plus emballés que par la galette à la crème de marrons donc, il y aura d'autres essais pour améliorer le premier.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Une raison de plus pour moi d'essayer le pamplemousse curd !
L
Je vois que tu as toujours autant d'énergie !<br /> Ce n'est pas une grossesse et un bébé qui t'ont abbatue ;-)
M
J'ai essayé le pamplemousse curd il y a quelques jours et nous l'avons beaucoup aimé. C'est moins acide que le lemond curd. Et je ne l'ai pas employé comme toi pour une préparation...... nous l'avons simplement "liquidé" à la petite cuillère !<br /> Bises<br /> Michèle
J
J'adore le pamplemousse aussi, a tester dans les gateaux + souvent !!!
Archives
Publicité
Publicité