750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
12 juillet 2006

Chocossisson

J'ai converti ma cousine à Marmiton... Elle a fait un gâteau avec des amies et me l'a conseillé... Eh bien, merci beaucoup Laure, il est délicieux ce chocossisson. La recette est ici, mais je l'ai suivie à la lettre et je vous la copie dessous :

03

Pour le réaliser, il faut :

4 oeufs
125 g de sucre roux
20 petits beurres
125 g de beurre fondu
100 g de cacao
sucre glace

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (utiliser un grand saladier).

Ajouter le beurre fondu, puis le cacao.
Emietter les petits beurres dans le saladier.

Mélanger, puis faire un boudin.
Laisser au frais pendant 4 h environ.

Rouler le boudin dans le sucre glace.
Servir coupé en tranches.

04

J'ai accompagné le chocossisson d'une salade de pêches jaunes et de nectarines sucrée avec de la cassonnade et aromatisée avec 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger.

Merci Laure de m'avoir conseillé de faire ce gâteau. Je l'avais repéré depuis un bon moment mais je ne l'avais jamais fait. Eh bien, je pense que je vais le refaire souvent...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
le chocossison c'est bon
M
mmmmmm ! j'en aurais bien gouté moi de ce chococisson !<br /> <br /> Ca m'a l air fameux avec les peches mmmm!!!!
A
Bon, ben moi, j'étais pas chez Fanfan (;-), du coup je l'ai pas goûté mais je vais très prochainement le faire, à coup sur, vu tous ces commentaires enthousiastes!
M
Coucou Phanie,<br /> ce dessert est un de mes classiques...<br /> Tu peux y ajouter du miel, des chamallows, des boudoirs, des Spéculoos.......<br /> Pas tout en même temps, hein ? Gourmande !!!
V
Dessert redoutable pour les vrais amateurs de chocolat.
Archives
Publicité
Publicité