750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
24 juillet 2006

Gâteau au yaourt au nutella

Envie de mettre du nutella dans un gâteau mais pas envie d'un gâteau tout chocolat. Je me décide donc à essayer de mettre du nutella dans un gâteau au yaourt... Eh bien, l'expérience n'a pas été concluante même si nous nous sommes quand même régalés.

Pour la recette, j'ai pris la même que depuis toujours, celle que je faisais avec mon papa quand j'étais petite le dimanche soir pour les petits déjeuners de la semaine et que vous trouverez par ici. Je n'ai pas mis le citron mais une bonne rasade d'eau de fleur d'oranger.

J'ai versé la moitié de la pâte à gâteau dans un moule à cake puis j'ai étalé deux grosses cuillères à soupe de nutella et j'ai recouvert le tout avec l'autre moitié de pâte. Ensuite, j'ai saupoudré les dessus du gâteau de chocolat en poudre et j'ai mis au four à 180°C pendant 45 minutes. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau resort bien sèche quand vous la plantez dedans :

03

Eh bien, figurez-vous que le nutella a décidé de partir en balade et qu'il n'y en n'a pas du tout au milieu du gâteau :

06

Il a migré vers les bords du gâteau qui sont tous chocolaté du coup. C'est très bon mais dommage qu'il n'en reste pas un petit peu au milieu... Peut être quelqu'un pourra t'il me dire pourquoi le nutella n'a pas voulu rester bien sagement à sa place... En tout cas, c'est délicieux alors vous pouvez essayer.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
F
je suis sur que ton gateau fut delicieux, mais moi quand je met du nutella dans un gateau, d abord je le fais cuire et apres une fois refroidi je l ouvre en 2 et en tartine de partout avant de refermer et d en mettre sur le dessus, il fais des ravages<br /> bisous a bientot
I
Une question de densité peut-être ?! C'est bien bizarre en tout cas...Heureusement, je vois que ce petit incident n'a pas entamé votre plaisir et que vous vous êtes régalés de ce gâteau !
R
Je pense qu'il aurait fallu mélanger le nutella avec une partie de la pâte et ça aurait fait un marbré. ( peut-être... )
L
C'est comique, ça !! Peuje po t'aider là !!
S
J'ignore ce qui s'est passé, et je crois que je ferais comme Laetitia, je terminerais par les bords du gâteau... ;o)
Archives
Publicité
Publicité