750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
23 décembre 2006

Tarte au citron

Il n'y a pas si longtemps, je vous proposais une cheesetarte au citron. Aujourd'hui, c'est "tout simplement" une tarte au citron. Je me base, comme souvent, sur une recette de Marmiton : celle-ci. Pour réaliser cette tarte, j'utilise :

- 3 oeufs,
- 1 fond de pâte sablée ou brisée (aujourd'hui, brisée),
- le jus de 3 citrons,
- 120 g de sucre en poudre,
- 75 g de beurre.

Préchauffer le four à 200°C.
Battre les oeufs entiers.
Ajouter le sucre, le beurre fondu et le jus des citrons.
Etaler la pâte à tarte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
Verser le mélange sur la pâte à tarte.
Mettre au four pendant 20 à 25 minutes :

01

Le petites taches blanches c'est du blanc d'oeuf mal mélangé qui s'est transformé en meringue...

La tarte est à déguster à température ambiante ou froide.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Vous avez raison d'aimer la tarte au citron !!!<br /> Fabienne, oui, elle a un goût acidulé :) :)<br /> Bisous à vous toutes.
C
j'aime la tarte au citron....merci
F
Possède-t'elle un petit goût acidulée ta tarte ?
M
J'adore la tarte aux citrons, et cela fait une éternité que je n'en ai pas fait ! Tu me donnes envie.
S
J'aime beaucoup la tarte au citron !
Archives
Publicité
Publicité