750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Phanie
12 février 2007

Pour accompagner Caroline

Pour accompagner Caroline, j'avais préparé quelques petites friandises :

02

Il s'agit de minis financiers et de minis cheesecakes au citron. 

Pour les minis financiers, j'ai utilisé la même recette que la première fois que je les avais faits, c'est-à-dire, celle-ci. Je n'ai pas mis de confiture de lait à l'intérieur cette fois-ci. Je suis partie sur la base de 3 blancs d'oeufs et j'ai obtenu 30 minis financiers.

Pour les minis cheesecakes au citron, je me suis basée sur la recette de Gloria que l'on trouve dans "Une souris dans le potage" et qui est une version salée. Pour les réaliser, j'ai utilisé :

- 100 g de fromage blanc,
- 100 g de crème fraîche,
- le zeste d'un citron,
- le jus d'1/2 citron,
- 60 g de sucre en poudre,
- 2 oeufs,
- 20 g de Maïzena.

Préchauffer le four à 150°C. Battre le fromage blanc, la crème fraîche et les jauens d'oeufs. Délayer la Maïzena dans 3 cuillères à soupe d'eau, puis l'incoporer au mélange. Ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que le sucre. Bien mélanger. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation. Verser dans des petits moules. Faire cuire de 15 à 20 minutes. Servir froid. J'ai obtenu 18 minis cheesecakes. J'ai oublié de battre les blancs d'oeufs en neige et j'ai incorporé les oeufs entiers à la préparation ce qui fait que les cheesecakes n'ont pas gonflé pendant la cuisson. Cependant, tout le monde s'est régalé :

03

Avec les financiers et les cheesecakes, il y avait des Ferrero Rochers, des escargots Lanvin, des truffes au chocolat et des navettes.

Pour compléter le tout, ma belle-maman avait préparé des montécaos :

08

Heureusement que nous avions aussi du champagne, du cidre, du jus de fruits et de l'eau pour accompagner toutes ces douceurs.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Sympathique tout ça et les montécaos j'adore !!!
S
Quel joli plateau de douceurs !
M
Miam! miam! ces petites douceurs nous font de l'oeil! Avec le café, elles doivent être succulentes ;-))
L
Ah quand on n'a pas de tête !<br /> <br /> Cela m'arrive aussi de "re-créer" par étourderie.<br /> <br /> Je vais essayer de détourner mes mini cheese-cakes en sucré ; tu me donnes des idées.
M
Sympa comme tout les mini cheesecakes!
Archives
Publicité
Publicité